Mise à jour du site (besoin de votre aide)
Réduire
X
-
Il s'agit du work-in-progress abandonné de Zais. La version sur laquelle je planche n'a rien de commun car je suis reparti de zéro, donc ce patch pourrait effectivement prêter à confusion avec ma propre release. Mais rien n'empêche de conserver une historique des divers efforts entrepris pour traduire ce jeu
-
Je ferai une modification ce soir concernant le Loom CD.
Je pense que je vais laisser les fichiers mais en mettant un mot pour expliquer de quoi il s'agit.
Edit de Fredo_L (11/07/2005 18h34)
Voilà, j'ai fini la MAJ
http://serveur12.abandonware-france....oad.php#loomcd
Si vous voyez d'autres choses à changer, n'hésitez pas à le signaler.
J'ai aussi ajouté en haut de la page un petit menu pour accéder plus rapidement aux différents éléments disponibles.
Cependant, je rappelle que cette page ne devrait avoir qu'une durée de vie très limitée (dès que RyF aura suffisamment de temps pour s'occuper de son site, cette page disparaîtra), en conséquence, il n'est pas nécessaire que la page soit absolument parfaite.
Commentaire
-
Je disais ça surtout pour éviter la confusion : que quelqu'un tombe dessus en pensant que c'est une version complète et ne sache pas trop quoi faire des fichiers.Envoyé par KaminariMais rien n'empêche de conserver une historique des divers efforts entrepris pour traduire ce jeu
Je pense que c'est mieux de ne laisser en téléchargement que les fichiers destinés à l'utilisateur lambda (patches finis avec installeur).
Commentaire
-
Message d'origine (14/07/2005 20h10)
Coucou, j'allais donner l'adresse de mon site mais visiblement c'est déjà ok.
Pas la peine d'écrire "Ces documents ont été réalisés par Hibernatus (voir son site Internet : http://hibernatus34.free.fr/scumm/)" car c'est vraiment qu'un site de dépanage, je préfère que les fichiers en question soient la propriété de ATP et que moi je puisse disparaître - pouf - comme ça, et me servir de mon site pour autre chose.
Sur http://hibernatus34.free.fr/scumm/ ya aussi scummtr.exe qui permet de traduire tous les jeux scumm. Et scummrp.exe et scummfont.exe sont des outils qui peuvent aider aussi pour les plus bidouilleurs. (j'ai quelques tarés espagnol, russe etc. qui m'ont contacté pour modifier des images et des scripts)
Pas de doc dispo, désolé, et c'est en ligne de commande.
Edit de Hibernatus (14/07/2005 20h18)
Alors pour Indy4 il faut préciser que c'est pour la version "talkie" (avec voix).
Et pour MI2 c'est pas moi, c'est MarvinS. Et encore j'avais vu des fautes qui restaient mais j'avais pas pu les signaler désolé
Donc pas parfaitement fini.
Pour Zak Mc Kacken c'est la version "neuneu" proche de la VF officielle, si quelqu'un veut un jour faire une version mieux traduite...
Voilà. Chacun de mes patches affiche un numéro de version au démarrage du jeu, donc si quelqu'un qui a les jeux (donc pas moi
) veut s'amuser à les noter pour les afficher sur le site d'ATP, ça peut être utile.
Commentaire
-
Merci pour ces commentaires, je ferai en conséquences les modifications très bientôt.
Pour ce qui est de tes outils ScummVM, je les avais mis dans la même archive que ScummVM : http://serveur12.abandonware-france....ad.php#scummvm
Est-ce qu'il y a un guide d'utilisation pour ces programmes ? Car j'ai été incapable de comprendre comment on les utilisait.
Commentaire
-
Oulala, s'il te plaît, n'associe pas ScummVM et ScummTR, merci. ScummVM devrait être diffusé tel quel, la même archive que chez scummvm.org, et l'idéal selon moi est même de ne mettre qu'un lien vers ce site.
Comme je l'ai dit, pas de doc, désolé, j'ai eu la flemme, mais de toute façon dans chaque équipe de traduction il y a des bidouilleurs capable de comprendre comment s'en servir en ligne de commande, en tout cas c'est ce que j'ai constaté avec ceux qui m'ont contacté (même s'ils ont souvent eu des questions sur l'utilisation du prg, ok j'avoue
)
Commentaire
-
Message d'origine (15/07/2005 00h22)
Je sais que certains développeurs qui permettent le libre téléchargement de leurs créations sur leur site, interdisent que leurs logiciels soient proposés sur d'autres sites sans leur accord.
Est-ce le cas avec ScummVM ?
Si c'est le cas, je supprimerai ScummVM du pack de développement lié à ScummVM et je mettrai à la place un fichier informatif pour donner l'adresse officielle de ScummVM où ils pourront trouver le programme.
En attendant ta réponse, je me contenterai d'apporter une modification des textes de présentation des différents packs.
Dans la rubrique Utilitaires d'aide à la traduction (http://serveur12.abandonware-france....tilitairesaide), je vais essayer de mieux faire comprendre que ce qui est proposé, ce sont des packs de logiciels et non pas simplement un logiciel.
Pour le pack éditeur hexadécimal par exemple, il contient en plus de l'éditeur, un petit fichier donnant les correspondances entre le code ASCII et le code hexadécimal.
Pour le pack DOSBoxl, il contient en plus de DOSBox, des traductions en français et les guides d'utilisations de Pseudolope.
Pour le pack ScummVM, il contient en plus de ScummVM, des petits programmes pour modifier les textes, polices, etc..
Je verrai ça demain car il se fait tard et j'aimerais me regarder un petit film avant de me coucher
Edit de Fredo_L (15/07/2005 00h41)
Le fait de dire qu'il s'agit de la version CD ne suffit pas ?Envoyé par HibernatusAlors pour Indy4 il faut préciser que c'est pour la version "talkie" (avec voix).
Il me semble que le jeu n'existe qu'en 2 versions.
Une version disquette qui est en français mais pas talkie.
Et une version CD qui est talkie et en anglais.
Dans l'hypothèse où je ne me trompe pas, je pense que l'indication CD devrait revenir au même que talkie.
En tant que webmaster de plusieurs sites, je reçois toutes sortes de mails et je pense te garantir qu'il y a des internautes qui ne sont pas doués et qui sont perdus dès qu'ils sont confrontés à des termes qu'ils ne comprennent pas. J'ai donc déjà eu des personnes qui m'ont écrit pour me demander ce qu'était une version Fm Towns ou une version Talkie alors que si on met des indications comme Version Disquettes ou Version CD-ROM alors là, ils comprennent beaucoup mieux
Edit de Fredo_L (15/07/2005 01h07)
Oups, j'avais pas fait attention que tu l'avais dit plus haut. Désolé.Envoyé par HibernatusComme je l'ai dit, pas de doc.
Commentaire
-
CD = Talkie (aucune version disquette n'est en full voice à ma connaissance).
En revanche, il faut impérativement faire une distinction entre les versions dites CD (qui dans mon esprit sont en fait associées au PC VGA) et les versions CD sur FM-Towns, PC Engine, Megadrive... Zak et Indy 3 en version CD ne sont sortis effectivement que sur FM-Towns, mais Loom existe en trois versions CD (VGA, FMT, PCE), idem pour Monkey Island 1 (VGA, FMT, Sega CD)... Il convient d'être clair pour éviter les questions qui reviennent tout le temps
Commentaire
-
Je viens d'apporter une modification à la page de téléchargement : http://serveur12.abandonware-france.org/download.php
J'espère qu'à présent, elle sera plus claire
Commentaire
-
Message d'origine (15/07/2005 11h21)
Fate of Atlantis existe aussi en CD non talkie. C'est une simple copie des disquettes faite par Best Seller Games.
Je sais que ce site est temporaire, mais comme le temporaire est appelé à durer, quelques remarques:
Fredo, tu parles des petits programmes concernant Scumm pour modifier les textes, polices, etc.. Heu, c'est un peu réducteur, non ?
Je les verrais mieux placés en dehors de l'archive de ScummVm et en tête de la liste d'outils de modification.
Je trouve le mot document inapproprié et la formule suivante assez lourde à la longue:
Ces documents ont été réalisés par Dorian Gray (voir son site Internet : http://perso.............................)
Ce ne serait pas plus discret d'écrire simplement:
Réalisé par Dorian Gray
avec le lien hypertexte de ma page sur mon nom ?
Le prog pour "Indiana Jones & the last crusade (Version EGA)" n'est-il pas un petit peu (complètement) obsolète ?
Des traductions sont en cours. Peut-être serait-il bon d'indiquer les noms de ceux qui les ont entamées afin que quelqu'un d'autre ne recommence pas tout depuis le début en voyant les outils et croyant que c'est un terrain vierge.
D'autre part, ça remotiverait peut-être les traducteurs.
Il y a juste un truc, c'est que certaines traductions sont entamées en privé et il faut demander l'accord des personnes concernées.
Hibernatus, tu a fait d'autres progs aussi ?
- pour les textes de Inherit the earth. (dans ton répertoire fr)
- pour Extractors - Diggers 2 (ou ?)
- ...
Il faudrait peut-être les rajouter ?
Edit de Dorian Gray (15/07/2005 11h47)
J'avais oublié:
The last crusade existe aussi en CD version 16 couleurs. C'est également une simple copie des disquettes faite par Best Seller Games.[URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]
Commentaire
-
Je viens de procéder à une nouvelle mise à jour de la page des téléchargements : http://serveur12.abandonware-france.org/download.php
J'ai décidé de m'arrêter de cette page et je ne referai donc plus de mise à jour.
Je suis bien conscient que la page que j'ai réalisée est très loin d'être parfaite mais il faut bien voir que la durée de vie de cette page devrait être très courte car dès que RyF le pourra, il la refera entièrement.
Dans le cas où RyF ne pourrait pas dans un avenir proche s'occuper de son site, peut être nominera-t-il quelqu'un d'autre pour s'occuper de son site en son absence.
Commentaire
-
Mon problème ne vient pas du fait que scummtr soit caché dans un pack, mon problème vient du fait qu'on fasse télécharger scummvm dans une version qui risque d'avoir un train de retard et avec dedans des outils qui n'ont aucun lien direct (allez, scummvm peut éventuellement aider à tester les tradocs plus vite...)
Vraiment, moins scummtr est diffusé, mieux c'est. Pour les joueurs (utilisateurs de scummvm) ce n'est qu'un vilain spoiler. Un type m'a demandé s'il pouvait le diffuser avec sa traduction et un .bat pour ne pas avoir à utiliser un "patch-maker", je le lui ai interdit (comme si j'en avais le pouvoir, c'est comique)
Mes autres "outils" je ne m'en souviens pas trop, mais c'était le genre de truc codé à la va-vite et sans intérêt maintenant.
Pour Indy4 j'allais répondre exactement comme Dorian Gray, il peut y avoir confusion à cause des CDs sortis ensuite, pour ceux qui ne savent pas qu'il existe une version avec voix.
Commentaire
-
J'ai bien noté dans la mise à jour de la page de Atp:
- Le paragraphe concernant la mise en chantier d'une traduction.
- Les liens sur les sites de ScummVm et Dosbox.
- La mise en évidence des outils Scumm.
- Le côté plus discret de la référence à ma page
- La note sur l'ancien outil pour Indy3
ça me paraît très bien, tout ça !
Juste un petit truc encore pour rendre à César ...
Une partie des progs de l'archive de Inherit the Earth ont été faits aussi par Hibernatus mais son nom n'apparaît pas dans la page.
[URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]
Commentaire




Commentaire